dimanche 10 juillet 2016

LES PIQUE-NIQUES DU RAM 


La fin d'année arrive... pour marquer les derniers temps collectifs, le RAM L'Envol organise le traditionnel pique nique où enfants et professionnels ont l'occasion de se retrouver.

A La Buisse, à Coublevie, à St Etienne de Crossey et à St Nicolas de Macherin, le soleil était au rendez vous. Nous avons pu jouer dans les piscines à balles, courir dans le jardin, faire des courses de camions dans la cour...et attraper les ballons.

Nous nous retrouvons pour un petit temps comptines accompagné des instruments de musique (la malle d'instruments fabriquée avec des objets de récupération est en cours, avec des boites, des couvercles, des tubes, ....). Les refrains chantés tout le long de l'année sur la ferme, mais aussi les classiques, comme "La souris verte" ou "Mains en l'air".





Mais avant de manger, les enfants ont participé à l'atelier cuisine proposé à cette occasion. Des petits morceaux de pâte et un peu de gruyère dessus pour les feuilletés, les œufs et le lait pour la quiche, la pastèque, le melon, les abricots et les pommes coupées en petits morceau pour la salade de fruits, et ...le chocolat, la farine et le sucre, tout ça mélangé dans le saladier pour le gâteau au chocolat.




























Recette du moelleux au chocolat :

200 gr chocolat noir
80 gr de beurre
250 gr de sucre
5 œufs
1 c à soupe de farine

Mélanger le chocolat et le beurre fondu,
Mélanger le sucre et les œufs,
puis mélanger le tout et rajouter la farine.
faire cuire 30 mn à 180°.

Miam, quel plaisir de lécher la cuillère !!!



Arrive le temps du repas, tous ensembles installés sur les grands tapis ou autour de la table, il est temps de déguster ce que les enfants ont préparé et les bonnes choses apportées par les adultes (peut être aussi préparées par les enfants à la maison).



 Quel beau moment de convivialité, de partage et d'échange. 

Nous avons souhaitez un TRÈS BON ANNIVERSAIRE 
à Timothée pour ces 3 ans, 

en chantant tous ensemble "Joyeux Anniversaire.."

  avant de se dire "Au revoir, et bonnes vacances"



Aucun commentaire:

Publier un commentaire