mardi 3 mai 2016

FORMATION INFORMATIQUE : 1er Groupe !

INFANS, nouveau prestataire ayant l'agrément IPERIA propose depuis 2015, plusieurs formations et conférences, auprès notamment des relais assistants maternels.

Lors de la réunion de rentrée du RAM, Marine WEITZMANN représentante d'INFANS présentait les différentes formations proposées par son organisme.

Dans cette optique, il a été présenté aux assistants maternels la formation "informatique",
dispensée en 2 modules de 20 h.

Le premier module s'est déroulé les samedis 23 janvier, 13 février et 19 mars 2016 dans les locaux du RAM à St Etienne de Crossey avec Isabelle, la formatrice.

     Le second module s'est réalisé à la maison, c’est la Formation Ouverte A Distance (FOAD). 
    L’assistant maternel doit réaliser un minimum de 20 heures de travail personnel. INFANS dispose d’un compteur sur chaque ordinateur qui lui permet de vérifier les heures effectuées.

Chaque stagiaire dispose d'un ordinateur remis par INFANS afin qu’il puisse réaliser la formation sur site et à la maison. Celui-ci est conservé par le stagiaire s'il valide les 2 modules.

Au cours de cette formation l’assistant maternel a pu s'initier, progresser ou se perfectionner sur WINDOWS 10 et l’utilisation des logiciels EXCEL et WORD, en fonction de ses compétences et de ses connaissances.

Le premier groupe était composé de Anne-Marie, Séverine, Monique, Mireille, Françoise, Valérie et Sylviane. Toutes ont apprécié cet enseignement ! 



Trois autres groupes sont prévus sur le deuxième, le quatrième trimestre 2016 et le premier trimestre 2017 !

Dans la continuité de cette formation, INFANS propose  aussi un recyclage de 20 heures.

N'hésitez pas à vous renseigner auprès du RAM !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire