jeudi 7 juin 2012

LES FLEURS !

Le mardi 22 mai, Mme Grosse, Puéricultrice de secteur est venue rendre visite aux enfants et aux assistantes maternelles de St Étienne de Crossey. Elle a ainsi pu échanger avec elles et participer à l'atelier « Fête des mères ».
Tout d'abord, les enfants ont rempli des pots transparents (style liégeois) avec du sable coloré (orange, vert, rose, bleu, …) à l'aide d'une cuillère en plastique. Puis, les assistantes maternelles les ont recouvert de scotch épais afin de les fermer.
Dans un deuxième temps, les enfants ont peint des fleurs, prédécoupées par nos soins, avant de les enfiler sur une paille.
Enfin, nous avons fixé les fleurs dans le sable coloré. Le bouquet est fini !
pots_de_fleurs_redimenssionne.jpg
Le vendredi 25 mai, les enfants et les assistantes maternelles de Coublevie sont également repartis avec leur réalisation..
fleurs_1.JPG
Le mardi 29 mai, Mme VIEIRA-DIAS, puéricultrice de secteur est venue rencontrer les assistantes maternelles de La Buisse. Après ce temps d'échange, les enfants ont décoré leur fleur.

FLEURS_LA_BUISSE__1_.JPG
Le vendredi 1 juin, c'était au tour des enfants de St Nicolas de Macherin de décorer une jolie fleur avec les gommettes.
FLEURS_SNM__1_.JPG
          Une petite fleur pour la fête des mamans !!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire